• Appelez-nous au 04 384 57 20 // 0491 74 82 48
  • Visitez-nous à Rue du Fond 12/14, 4920 Aywaille
  • Randonnées

  • Vous souhaitez éprouver le plaisir de pêcher sur un site d'exception, "classé" par la commission des Monuments et Sites ? Bienvenue aux célèbres "Fonds de Quarreux" sur l'Amblève. Un lieu dont on dit qu'il faut y pêcher au moins une fois dans sa vie ... 

    Le parcours s'étend sur 18 kms et est constitué d'une série non continue de 19 lots ; situés entre Coo et Remouchamps ; on y distinguera deux parties : en amont et en aval du barrage de Lorcé. L'Amblève a sur cette partie une largeur de 25-30 m et une profondeur moyenne de 50 à 80 cm. 

    Les berges de la rivière sont relativement "sauvages", en aval du barrage de Lorcé, la physionomie du cours d'eau acquière tout son charme ; c'est au lieu dit "Fonds de Quarreux" que le phénomène devient impressionnant ; le lit de l'Amblève n'y est plus que blocs de quartzite entre lesquels l'eau se fraye un chemin, dans un tumulte impressionnant. 

    L'Amblève referme une population piscicole mixte ; les cyprins d'eau vive y sont bien représentés. Le barbeau effectue un retour en force, et on y trouve aussi quelques beaux brochets. Cependant c'est la truite qui est l'espèce la plus recherchée. 

    Toutes les techniques sont praticables sur l'Amblève, mais vu le gabarit de la rivière et les nombreux postes qu'elle offre, on aura intérêt à privilégier les techniques de prospection actives au lancer. Le parcours attire également de nombreux moucheurs qui, outre la truite, recherchent l'ombre et la chevesne. Deux secteurs "no kill" leurs sont proposés. 

    Outre la beauté des lieux, ce secteur de l'Amblève recèle une infinité de refuges à poissons et exige du pêcheur qu'il fasse étalage de toute son adresse.

    (Extrait du Pêcheur belge - Mars 2005 : http://peche.tourisme.wallonie.be)

  • Unable to render the map. Login to see whats wrong.